Aqara a annoncé le lancement du Aqara Presence Sensor FP1E, élargissant ainsi sa gamme de capteurs. Basé sur le protocole Zigbee, le capteur est conçu pour améliorer vos capacités de surveillance et d’automatisation tout en conservant une simplicité d’utilisation. Le capteur prend également en charge Matter sur un hub Aqara Matter et offre une compatibilité transparente sur les plateformes Matter, notamment Alexa, Apple Home, Google Home, Home Assistant, Homey et Samsung SmartThings.
Utilisant la technologie des ondes millimétriques (mmWave), l’Aqara Presence Sensor FP1E détecte même les plus infimes mouvements humains, permettant une détection de présence précise et rapide qui peut être utilisée pour divers scénarios domotiques. Il détecte la présence à une distance allant jusqu’à 6 mètres et peut surveiller une pièce allant jusqu’à 50 mètres carrés lorsqu’il est monté au plafond. Par rapport aux capteurs de mouvement PIR, l’Aqara Presence Sensor FP1E détecte la présence humaine même lorsque la personne est assise ou allongée. De plus, il peut reconnaître en quelques secondes quand une personne quitte une pièce et déclencher l’automatisation pour éteindre les lumières et le climatiseur, réduisant ainsi les pertes d’énergie.
En complément du capteur de présence Aqara Presence Sensor FP2 doté d’un ensemble de fonctionnalités plus large, l’Aqara Presence Sensor FP1E est simplifié pour une convivialité accrue, idéal pour ceux qui recherchent une solution de détection d’occupation simple mais précise sans avoir besoin de fonctionnalités avancées comme le positionnement de zone. Conçu pour une utilisation immédiate, le capteur Aqara Presence Sensor FP1E utilise des algorithmes d’IA avancés pour faire la distinction entre les mouvements pertinents et les faux déclencheurs, éliminant ainsi les tracas des configurations supplémentaires. Les petits animaux domestiques et les sources d’interférences telles que les miroirs, les métaux, les rideaux et les climatiseurs sont filtrés pour réduire les alertes inutiles, tandis que la sensibilité du capteur est auto-adaptative. Le capteur est également équipé de capacités d’apprentissage de l’IA qui augmentent sa précision de détection grâce à un apprentissage continu, s’adaptant à l’environnement domestique de l’utilisateur au fil du temps.
Les utilisateurs d’Aqara Home peuvent utiliser l’Aqara Presence Sensor FP1E pour détecter les mouvements ou l’immobilité humaine dans un espace, débloquant ainsi un large éventail de possibilités d’automatisation déclenchées par l’état de mouvement/immobilité ainsi que la durée de l’état. Par exemple, le capteur peut détecter si l’utilisateur est resté immobile pendant plus de 30 minutes et peut envoyer des notifications ou changer la couleur des lumières intelligentes de l’utilisateur pour lui rappeler gentiment de se lever. Cette automatisation vise à promouvoir une routine plus saine, à réduire les risques de comportement sédentaire et à donner la priorité aux soins personnels grâce à des repères visuels et des rappels.
L’Aqara Presence Sensor FP1E est alimenté par une alimentation 5V1A et est livré avec un support magnétique et adhésif, permettant une installation sans effort sur les murs, les plafonds ou les coins.
Disponibilité :
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.